ITHAQUE MEDICAL  est un cabinet de ressources humaines spécialisé dans le recrutement, l’évaluation, et l’accompagnement des professionnels de santé le secteur médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique : cliniques privées et à but non lucratif, hôpitaux, EHPAD, centres de santé, collectivités, services de médecine du travail, laboratoires pharmaceutiques…

Quelques exemples de fonctions qui nous sont régulièrement confiées: directeurs d'établissement clinique/hôpitaux/EHPAD, médecins spécialistes, médecins coordinateurs, chirurgiens orthopédistes, ophtalmologistes, cadres de santé, ergothérapeutes, psychomotriciens, audioprothésistes, pharmaciens …

Le poste :

RATTACHEMENT HIERARCHIQUE :
Médecin responsable du centre

MISSIONS / ATTRIBUTIONS :

-Assister et soutenir le médecin responsable dans la gestion du centre tant sur la partie médicale qu’administrative
-Organiser l’activité et les moyens du service pour respecter les objectifs et les échéances fixés ;
-Assurer la mise en place et le suivi des activités médicales au sein du centre :
oManager son équipe (médecins-dentistes du centre)
oMaîtriser l’outil de gestion des Examens de Santé et assurer des examens de prévention en cas d’absence inopinée d’un médecin
oSuivre les évolutions du référentiel de pratique des Examens de Prévention en Santé (EPS)
oS’assurer de sa bonne appropriation et de sa mise en œuvre, par les équipes du CES
-Superviser l’ensemble des missions des managers du centre et s’assurer de l’atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs dans un contexte d’efficience
-Etre garant des règles en matière d’hygiène et de sécurité
-Participer au processus d’intégration des nouveaux agents
-Participer au suivi des formations des agents
-Accompagner les équipes dans la conduite du changement (nouveaux outils, nouvelles procédures, changements environnementaux)
-Participer au reporting d’activité
-Rendre compte des activités du centre
-Analyser les indicateurs d’activité
-Alerter la hiérarchie en tant que besoin
-Favoriser le développement d’une culture médico-sociale en cohérence avec les objectifs nationaux sur les différentes missions dévolues aux CES

Le profil :

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

-Aptitude à appliquer et respecter des méthodes et des procédures de travail définies
-Maîtrise des méthodes et techniques de management
-Expérience confirmée en matière de management d’équipes pluridisciplinaires
-Intérêt pour la Santé Publique
-Capacité à fédérer les équipes autour des objectifs et à les mobiliser sur la notion de performance collective
-Capacité à promouvoir l’esprit et la qualité de service
-Capacité d’analyse critique et de synthèse
-Etre force de proposition auprès du médecin responsable du centre
-Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
-Qualités d’initiative, organisationnelles et relationnelles
-Sens de la rigueur et de la méthode
-Réactivité, dynamisme, enthousiasme et goût du changement
-Sens de la confidentialité

FORMATION :
-Titulaire du diplôme d’Etat de Docteur en Médecine
-Expérience professionnelle dans la santé publique, en éducation en santé, dans la gestion de structures et dans le management serait appréciée.


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