Médecin Coordonnateur H/F – 0,5 ETP – ESPIC – EHPAD

ITHAQUE MEDICAL  est un cabinet de ressources humaines spécialisé dans le recrutement, l’évaluation, et l’accompagnement des professionnels de santé le secteur médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique : cliniques privées et à but non lucratif, hôpitaux, EHPAD, centres de santé, collectivités, services de médecine du travail, laboratoires pharmaceutiques…

Quelques exemples de fonctions qui nous sont régulièrement confiées: directeurs d'établissement clinique/hôpitaux/EHPAD, médecins spécialistes, médecins coordinateurs, chirurgiens orthopédistes, ophtalmologistes, cadres de santé, ergothérapeutes, psychomotriciens, audioprothésistes, pharmaciens …

Le poste :

Médecins généraliste ou gériatre, engagé et attentif à exercer votre sens clinique, vous tenez à travailler à la coordination d’une équipe dans les meilleures conditions tout en conservant une activité de soin.
Vous êtes actuellement en quête de sens ou en questionnement s’agissant de votre poste actuel ?
Vous désirez travailler au sein d’un structure privée à but non lucratif, appartenant à une fondation établie et réputée pour la qualité de la prise en charge de ses patients ?

Vous êtes ouvert au changement, et vous souhaitez concilier un équilibre vie professionnelle - vie personnelle parallèlement à un environnement dans lequel vous pourrez évoluer et rester stimulé ?
Vous avez un intérêt pour le management, la gestion de projet et la coordination des équipes ?
Vous êtes force de proposition et souhaitez orchestrer un véritable changement dans le management de l’établissement ?

Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Le poste
Vos missions :
- Vous participerez à la gouvernance et à la définition de la stratégie de l’établissement ; membre du comité de direction et de la CME, vous y défendrez une conception moderne de la prise en charge des patients en phase avec les exigences actuelles de qualité et de gestion des risques des organismes payeurs et de contrôle et vous présenterez le plan de formation continu pluriannuel des médecins.
- Vous contribuerez au rayonnement de l’établissement sur le territoire de santé en participant au développement de l’offre de soins au regard des besoins de la population.
- Responsable des admissions en fonction des critères d’inclusion des patients du projet thérapeutique, vous veillerez avec l’équipe à la réalisation des étapes de leurs parcours de soins dans un temps juste.
- Vous prendrez une part déterminante dans les actions de promotion de la santé et d’éducation thérapeutique auprès des patients.
- Vous assurerez également le rôle de médecin gériatre et la responsabilité de lits sur une partie de votre travail.
- Enfin, en collaboration étroite avec le médecin DIM, vous garantirez la traçabilité et la qualité du recueil de l’information médicale (PMSI) et contribuerez ainsi, en anticipant l’évolution de la tarification, à une approche médico-économique raisonnable de l’activité.

Les conditions de travail :
- 28 jours de congés
- 18 RTT (Temps plein)
- Parking
- Pas d’astreintes
- Rémunération attractive & bonnes conditions sociales

Les projets en cours ou à développer :
- Télémédecine/téléconsultations
- Prise en charge à domicile (développement d’outils de suivi connectés, SAD)

Le profil :

Le profil
Formation requise :
- 5 ans d’expérience minimum
- Diplôme : Capacité de gériatrie ou DESC de médecine générale avec une spécialité ou de l’expérience en gériatrie.
- Inscrit au conseil de l’ordre

Compétences attendues :
- Vous disposez d’une expérience en gériatrie confirmée
- Vous disposez d’une expérience en coordination et en management

Personnalité recherchée :
- Vous êtes doté d’excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles et managériales
- Vous partagez les valeurs de solidarité et de respect des autres
- Vous témoignez d’une réelle faculté à travailler en équipe
- Vous faites preuve d’implication, de dynamisme et de rigueur

Ce poste vous intéresse et/ou vous souhaitez avoir des informations complémentaires ?
N’hésitez pas à contacter Julien Franck, chargée de recherche au 07 62 49 42 32 ou à l’adresse julien.franck@ithaque-medical.com Imprimer