Description de l’emploi d’anesthésiste-réanimateur
L’emploi d’anesthésiste réanimateur est un métier dédié aux personnes qui souhaitent travailler dans le secteur médical (médecin, pharmacien, infirmier, urgentiste, chirurgien…). Dans cette optique, Ithaque est un cabinet de recrutement médical, dont l’objectif est d’en quoi consiste réellement l’emploi d’anesthésiste-réanimateur ? C’est ce que nous allons découvrir à travers ces quelques lignes.
On distingue trois étapes durant lesquelles l’anesthésiste-réanimateur joue un rôle prépondérant : avant, pendant, et après l’intervention.
Avant toute opération, l’anesthésiste-réanimateur effectue un diagnostic pour déterminer l’état de santé du patient. Il opte pour la formule d’anesthésie appropriée à l’état de santé du patient, à son âge et à l’opération qui lui sera appliquée. Il explique au patient comment se déroule l’opération d’anesthésie, le délai et les probables effets secondaires.
Au cours de l’intervention, il injecte l’anesthésie au patient à l’aide d’un masque qui dégage du gaz ou par une perfusion en intraveineuse. Assisté d’un équipement médical de qualité, il contrôle l’évolution de l’état du patient, tout en s’assurant qu’il supporte bien l’intervention chirurgicale.
Il est disposé à agir pour revitaliser le patient à la survenance d’un problème. Dès que l’intervention est achevée, il suit le réveil graduel du patient. Il réalise le contrôle postopératoire, surtout de par un régime médicinal de prise en charge de la douleur.
Il collabore de commun accord avec l’infirmier-anesthésiste et l’équipe d’intervention. L’anesthésiste réanimateur peut également avoir pour mission l’annonce d’un décès. Pour accéder à l’emploi d’anesthésiste, il faut obligatoirement avoir certaines qualités requises.
Nos champs d’action
Partenaires des candidats et des décideurs nous réfléchissons ensemble à la mise en place d’une stratégie,
le poste, le marché, la pénurie des talents.