La description l’emploi de cadre de santé
L’emploi de cadre de santé est polyvalent. Il est gestionnaire, encadrant et enseignant. Ses missions sont nombreuses. Il organise et coordonne des équipes et des activités médicales. Il assure le suivi administratif et budgétaire de l’établissement. Il élabore et développe des protocoles médicaux (soins d’hygiène et soins de santé). Il optimise le fonctionnement d’un service de santé. Il participe aux projets mis en œuvre par l’établissement. Obtenir emploi de cadre de santé consiste également à former les futurs professionnels de santé.
On distingue trois étapes durant lesquelles l’anesthésiste-réanimateur joue un rôle prépondérant : avant, pendant, et après l’intervention.
L’élaboration ou le développement de protocoles de soins, d’hygiène et de sécurité ;
- Le management, l’accompagnement et l’encadrement d’une équipe ;
- La gestion de l’administratif du service (Le stocks des produits et du matériel, les rapports d’activité et les plannings, etc.) et la participation à la gestion du personnel de l’établissement au côté des ressources humaines ;
- La veille au bon fonctionnement des services de restauration, de nettoyage, etc. ;
- Il informe les patients ainsi que les familles sur le fonctionnement de l’établissement ;
- Il est médiateur lors de conflits entre l’équipe médicale de l’établissement et le patient et/ou sa famille ;
- L’élaboration et le suivi de projets spécifiques relatifs à son domaine.
Le cadre de santé est en contact avec un grand nombre de publics. Il côtoie les patients, les clients, le personnel médical ainsi que l’ensemble des usagers de l’établissement. Ainsi, il peut intervenir lors de situations de préventions, de situations à risques ou encore d’urgence.
Nos champs d’action
Partenaires des candidats et des décideurs nous réfléchissons ensemble à la mise en place d’une stratégie,
le poste, le marché, la pénurie des talents.