RESPONSABLE COMMERCIAL ET MEDICAL CHECK UP CENTER LA DEFENSE H/F

ITHAQUE MEDICAL  est un cabinet de ressources humaines spécialisé dans le recrutement, l’évaluation, et l’accompagnement des professionnels de santé le secteur médical, paramédical, médico-social et pharmaceutique : cliniques privées et à but non lucratif, hôpitaux, EHPAD, centres de santé, collectivités, services de médecine du travail, laboratoires pharmaceutiques…

Quelques exemples de fonctions qui nous sont régulièrement confiées: directeurs d'établissement clinique/hôpitaux/EHPAD, médecins spécialistes, médecins coordinateurs, chirurgiens orthopédistes, ophtalmologistes, cadres de santé, ergothérapeutes, psychomotriciens, audioprothésistes, pharmaciens …

Le poste :

MISSION : Développer la clientèle du check up pour assurer le chiffre d’affaires attendu et aider bon fonctionnement de celui-ci

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL :

 Définit les prestations réalisées au sein du checkup center, en lien avec le référent médical du Centre
 Propose les tarifs à pratiquer pour validation auprès de la Direction de l’Hôpital
 Est proactif et autonome pour aller démarcher les clients potentiels, en mobilisant les acteurs médicaux nécessaires
 Effectue une veille des appels d’offres
 Répond aux appels d’offres
 Gère l’ensemble des contrats, en lien avec la Direction de Foch, le service juridique de Foch (et avec le Département International le cas échéant) : rédaction, suivi des signatures, archivage, application
 S’aligne sur la stratégie définie
 Maximise la montée en charge du check up center
 Maximise le chiffre d’affaires et la marge annuelle du check up center
 Développe des partenariats pluri-annuels
 Effectue une veille concurrentielle et juridique
 Conçoit les documents marketing de communication et les réalise avec la Direction de la Communication de l’Hôpital


MISE EN PLACE OPERATIONNELLE DU CHECK UP CENTER :

 Participe au paramétrage :
o De l’outil de gestion des devis et de facturation
o De tout autre outil nécessaire à la mise en place et au bon fonctionnement du check up center, en lien avec la Direction des Systèmes d’Information de l’Hôpital
 Est en lien avec le service informatique ; teste les nouvelles versions des outils, sur la partie check up center

 Coordonne l’organisation du check-up center et en optimise le fonctionnement

 Veille à l’optimisation du circuit patient : de la prise de rendez-vous à la facturation.
 Formalise les procédures à appliquer dans le cadre de la gestion du check up : questionnaires de prise de rendez-vous, envois des convocations, établissement des devis, posture des agents, gestion des collations et autres services, formalisation et envois des factures etc.
 Interagit et se coordonne avec le responsable administratif, en particulier pour coordonner le rôle des gestionnaires de clientèle dans la prise en charge des patients check up

 Organise les prestations et met en place les contrats avec les prestataires éventuels (en lien avec la Direction Logistique de l’Hôpital )
 Gère les commandes / Achats / réception des consommables check up

 En lien avec le service comptabilité, formalise le processus et modalités de clôture des comptes sur la partie check up
 En lien avec le Service Recouvrement (et le Département International pour les clients internationaux), établit les procédures de recouvrement de premier niveau vis-à-vis des débiteurs et assure les premiers recouvrements.

 Définit les procédures de gestion des résultats du check up : collecte des documents, impression si nécessaire, procédure d’envoi aux personnes définies
 Définit et met en place les prestations « d’hôtellerie » : catering, nettoyage etc.


SUIVI COMMERCIAL ET DU FONCTIONNEMENT DU CHECK UP CENTER :

 Met en place un système de reporting régulier de l’activité et le plus automatisé possible : suivi des devis, de la facturation, du recouvrement etc.
 En lien avec le service juridique de l’hôpital , règle les litiges et les contentieux des patients ou/et organismes débiteurs liés notamment à la facturation
 Rédige le bilan annuel du check up center
 Etablit une liste des clients avec leur profil : outil simple de gestion de la relation client.
 Définit des protocoles de maintien du lien avec les clients afin de garantir leur satisfaction (ou la prise en compte de leurs remarques), en lien avec le Département International pour les clients internationaux. Assure ce lien.
o Gestion de la relation clientèle : gestion des réclamations, explications récurrentes / FAS, processus formalisés etc.)

Le profil :

 Expérience en développement commercial (5 ans minimum)
 Connaissance du secteur des check up centers
 Autonomie
 Ouverture d’esprit
 Réactivité
 Etre à l’écoute
 Maîtrise de soi même
 Prise d’initiative et de décision
 Bonnes capacités relationnelles
 Maitrise de l’anglais
 Connaissance de l’outil informatique
 Droit hospitalier
 Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
 Processus administratif devis / facturation / recouvrement
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